Lustre montgolfière en dentelle de carton

Enfin ! Mon lustre montgolfière est quasiment terminé ! Je l’avais laissé de côté pour des occupations plus primaires et là, je m’y suis remise. Le temps de préparation a été un peu long puisqu’il se compose de plus de 510 cercles de dentelle de carton, de taille, de couleur et de forme de cannelures diverses. Il m’a fallu plusieurs jours pour arriver au bout de ces formes, comme vous pouvez l’imaginer. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Il mesure 0,80 m x 0,45 m , ce qui le classe dans une taille relativement modeste. C’était un premier essai qui débouchera probablement sur d’autres réalisations de ce genre et plus imposantes… Maintenant, il ne me reste plus qu’à repeindre mon plafond pour pouvoir le finir totalement et le suspendre enfin. Et que la lumière soit !

8 replies on “ Lustre montgolfière en dentelle de carton ”
  1. Nom d’un chien ,quelle merveille! c’est tout simplement magnifique! quelle délicatesse, quelle finesse! les mots me manquent! A quand le lustre en pampille carton? BRAVO Évelyne . Et la lumière fut! A bientôt!

  2. Je viens de te découvrir grâce à Corine et que te dire ? Devant tant de talent je reste sans voix. Un merveilleux travail de précision, moi qui commence juste dans le cartonnage, je me rends compte de l’immensité de mes lacunes. Un gros bravo. Amitiés

    1. Bonjour Many,
      Merci pour les compliments !
      Les débuts sont toujours un peu laborieux, ne te désespères pas. En fait, travailler le carton, c’est comme aller à l’école de la patience. Et petit à petit, tout s’affine et on y prend de plus en plus de plaisir.
      Alors continues et à bientôt

  3. Bonjour! je découvre cette merveille en flânant sur les blogs et découvre de gentils compliments pour le mien, quel honneur! grand merci! J’aime beaucoup ces dentelles de carton, ce lustre est une pure merveille, félicitations c’est un travail d’orfèvre. A vite dans notre passion commune Doux bizzz Nanou29

Comments are closed.