TRAVAUX EN COURS

Squelettes et matériel

 

Je suis en train de travailler sur différentes sortes de figurines, de tailles diverses, en pâte à modeler durcissant à l’air.

J’ai utilisé également de la pâte à porcelaine froide que j’ai préparée moi-même, mais, bien que très agréable à modeler, je préfère la pâte Paperclay qui est très souple et qui se ponce très aisément, une fois durcie.

 

une partie du matériel utilisé

 

outils de modelage

 

pâte à modeler Paperclay

 

fil de laiton et molleton

 

Je vais probablement intégrer dans les décors des petites choses en papier mâché et des décors en carton. Puisque j’ai tout sous la main, autant s’en servir et

VIVE LE RECYCLAGE

 

du carton

 

toujours du carton

 

Cela demande du rangement ! La motivation n’y est pas et j’aurais besoin de plusieurs jours pour aboutir à un résultat satisfaisant.

Voyez plutôt tout ce qu’il y aurait à déplacer….

 

petit aperçu d’un coin du 2ème atelier

 

1er atelier, mieux rangé !

 

encore livres et matériel

 

Je vous fais grâce des autres coins des ateliers qui ne sont pas comme dans les magazines ou sur les blogs des créateurs. Rien n’est super bien rangé et pourtant, j’arrive souvent à me retrouver dans mon bazar. Et puis, je le dis et je l’assume : j’ai du mal à trouver l’inspiration dans un lieu trop clean ! J’aime bien le désordre, un peu contrôlé tout de même mais j’aime bien.

Ce qui serait bien maintenant, ce serait de réunir les 2 ateliers en un seul et pour cela, il faudra faire une grande ouverture dans un des murs…

C’est du boulot et ce ne sera pas pour cet été. Peut-être à envisager pour l’année prochaine, on verra. De toutes façons, je n’ai ni l’envie, ni le temps.

Cela attendra.

 

 

 

 

1 reply on “ TRAVAUX EN COURS ”
  1. et ben dis donc! on se croirait ds mon garage! à part que mes cartons sont sur des palettes et que je ne peux plus y accéder,vu ts les trucs que j’accumule de chaque coté! je suis aussi fichoir quand je travaille,ça m’aide,mais souvent je peste,car je me cogne partout! et je cherche mes outils sans arrêt! un réve: ” un vrai grand atelier !… bonnes créations à toi quand même!

Laisser un commentaire