Travail sur carton

Steampunk à ma façon

Après quelques semaines d’absence sur mon blog,  je reviens sur la pointe des pieds avec une nouvelle réalisation qui en augure de futures dans le même esprit.

Rien d’utilitaire cette fois, juste un exercice de matières…. sur un support en carton (car dans le carton, tout est bon !!!)

Mots de carton
Mots de carton

 

Détail Mots de carton
Détail Mots de carton
Autre détail Mots de carton
Autre détail Mots de carton

 

Le résultat me satisfaisant, je commence , dès à présent, un nouveau travail qui me demandera un peu plus de temps et m’apportera certainement beaucoup de plaisir dans la réalisation.

 

 

17 replies on “ Travail sur carton ”
  1. bonjour Évelyne! très beau travail de création steampunk.je ne sais pas si c’est la première fois que tu travailles ce genre,n’hésite pas à barder de chaines dorées et autres tuyaux laiton du meilleur effet (pense aussi à récupérer des rouages et autres mécanismes …) .cela va faire de superbes tableaux. Je ne suis pas du tout peintre ,mais je pense que l’association graf et steampunk doit être très sympa et tout en nuances. Bon travail à toi et hâte de voir la suite!

    1. Merci Corinne ! Cela fait un petit moment que j’ai envie de travailler sur ce style un peu grunge et j’avais donc déjà fait mes stocks de matériel pour cela. Et puis ça change du mobilier en carton et j’avoue que j’avais envie de changer un peu ! Alors, j’y vais…. Allez, à bientôt

    1. Merci Sabrina ! Pour changer du mobilier en carton, je me lance dans des exercices de matière mais rien n’empêche que je l’adapte au mobilier. Pour le moment, je fais des tests et ce genre d’exercice me plaît et m’amuse. Donc, j’ai bien l’intention de continuer. A bientôt

    1. Merci Sandra ! Eh oui, j’ai vu que tu pratiquais ce genre d’exercice et j’aime bien. Tout cela change un peu du mobilier et autres décos en carton : ça fait du bien !

  2. Superbes effets où les mots sont bel et bien la matière!!!! 😉
    Beau travail! J’ai hâte de voir les prochaines créations étant donné ton niveau d’exigence absolue! 🙂

    1. Quel plaisir de te retrouver, Red ! Tes compliments me vont droit au cœur et je te remercie de t’arrêter sur mes créations.
      J’espère que les prochaines sauront te séduire !!!
      A bientôt

    1. Merci de ta visite, Agathe ! Et pour répondre à ta question, c’est effectivement de l’aluminium. Encore une matière sympa à travailler et qui entrouvre des voies inhabituelles pour moi !

  3. Wouah ! je pensais à toi et je suis donc venue faire un tour chez toi…Et je découvre avec toujours autant de bonheur tes créations !!
    Que d’imagination et de talent !!
    C’est splendide !!!!

    1. Je n’ai pas encore eu le temps de continuer sur ce genre de travail et je me dis que les journées sont bien courtes pour tout faire. Je me garde donc cela pour les longues soirées d’hiver et l’inspiration n’est pas toujours là où on l’attend ! Tu en sais quelque chose, je crois….
      A bientôt

Laisser un commentaire