Robe en carton

Réalisation pour concours Emin Leydier

A l’occasion d’un concours organisé pour les 40 ans du groupe Emin Leydier (spécialisé dans la production de papier pour ondulé à base de recyclé et dans la fabrication d’emballages en carton ondulé), j’ai choisi de créer une robe en carton.

Pourquoi une robe ?

robe en carton sarreve©2016Pour le challenge probablement, puisque je ne l’avais jamais fait et que l’idée me trottait dans la tête depuis un bon moment. Le mannequin est en papier mâché pour le buste (recouvert de tarlatane) et le pied tout en carton. Pour la robe, j’ai utilisé différentes techniques de travail du carton (dentelles etc…) et du papier (tricot, crumpling, origami…). Il y a eu plusieurs essais infructueux pour, au final, donner ce qui suit et dont je vous laisse juge.

13 replies on “ Robe en carton ”
  1. Quel magnifique travail! la qualité et la diversité des techniques est remarquable ….
    j’adore le plissé et le bustier . Tu as aussi réalisé le buste et le pied? ta création est de loin celle que je préfère à toutes celles vues pour le concours ! certainement la plus originale et créative… et plus technique aussi. je regrette vraiment que tu n’aies eu que la troisième place…Mais bravo à toi !

    1. Hello Corinne,
      Quel plaisir de te retrouver ! Et merci pour tes éloges.
      J’ai effectivement tout réalisé moi-même, y compris le buste et le pied. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

  2. je viens de comprendre pourquoi au vue des autres réalisations: tu devais reprendre le symbole de l’entreprise… et il ne figure pas sur ta robe… je suppose que cela devait figurer sur le cahier des charges. ta robe en est que plus belle et remarquable alors !!!
    présente la à JP Gautier ,lui saura l’apprécier à sa juste valeur ! bravo encore Évelyne !

    1. Eh bien non, le logo de l’entreprise n’était pas dans le cahier des charges. Il fallait réaliser une œuvre en cohérence avec les valeurs de l’entreprise,ce que j’ai interprété à ma façon.
      En tous cas, je te remercie de ton intérêt et te dis à bientôt.

    1. Ravie de te revoir Miss ! Et grand merci pour ton compliment.
      C’est un premier essai et il est possible qu’un jour, j’ai envie de refaire une autre tentative dans ce domaine particulier qu’est le vêtement. Il ne manque que l’aspiration et l’inspiration !!!

    1. Merci Kanou ! Et ravie de te revoir par ici.
      Je ne suis pas beaucoup présente actuellement (un peu débordée !!!) si bien que j’ai mis du temps pour te répondre. Mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce-pas…..
      A bientôt

  3. Au détour d’un petit voyage au pays de Pinterest, je découvre cette merveille… et encore, le mot est faible !!! Du grand art, magnifique, époustouflant…

    1. Bonjour Koli,
      Grand merci de ton commentaire et pardonnes-moi pour ce retard à te répondre.
      La réalisation de cette robe m’a beaucoup réjouie et m’a permis de mettre en œuvre un certain nombre de différentes techniques.
      A bientôt

Laisser un commentaire