PETITE ESCAPADE

UN ARTISTE, DE L’ART

 

Début Août, j’étais invitée, dans l’Aveyron, au vernissage d’un grand peintre américain DANIEL MERRIAM dont les peintures sont très inspirantes. J’ai pu échanger quelques mots avec lui (je lis et comprends bien l’anglais, mais pour le parler c’est autre chose) et me faire dédicacer son dernier livre.

Une de mes filles, elle, a eu droit à un petit croquis sur son livre. L’année prochaine, s’il revient, nous tâcherons d’entamer une vraie conversation car il est d’un abord très facile.

 

son dernier livre

 

 

Il y avait également les peintures de Nicoletta Ceccoli (elle n’était pas au vernissage) et les sculptures de Casimir Ferrer, peintre-sculpteur, dont les sculptures monumentales ont été exposées, jusqu’en début d’année, à Canet en Roussillon. En voici un exemplaire :

 

sculpture Casimir FERRER

 

Ce vernissage s’est passé au château de Belcastel, magnifique tout petit village aux maisons en pierre et toitures de lauzes, au bord de la rivière Aveyron.

 

 

En repartant le lendemain, arrêt à Villefranche de Rouergue pour une petite balade dans la ville

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dans l’après-midi, visite de la ville de Cordes (bourrée de touristes, comme nous !) que j’avais déjà vue il y a longtemps mais qui ne m’a pas autant plu que les premières fois et sûrement pas autant que Pérouges, petite ville médiévale pas très loin de Lyon .

De plus, presque impossible de prendre de jolies photos sans avoir des inconnus passant devant l’objectif ! Du coup, je n’ai presque que des photos prises vers le haut. C’est une autre façon de voir les chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’y reviendrai tout de même en semaine lorsque la période des congés annuels sera finie. Cela permettra d’avoir des rues plus vides et la possibilité de profiter tranquillement des belles portes, vieilles devantures etc…

 

 

 

 

Laisser un commentaire