LE CARTON S’HABILLE DE LUMIERE

Nouveau luminaire en carton

 

Que le temps passe vite ! Même si les heures semblent défiler à toute allure, j’ai pris le temps de relever le nez de mes ouvrages en cours pour pouvoir encore goûter un peu de farniente au soleil. Il fait si beau et doux : ce doit être l’été indien.

Pour autant, je ne délaisse pas tout ce que j’ai commencé, notamment une lampe de chevet qui m’a donné un peu de mal pour sa réalisation. Elle n’est pas très compliquée à faire, mais elle demande beaucoup de minutie car le carton est affiné au maximum.

Je ne me suis pas arrachée les cheveux mais c’était limite !

La voici terminée :

Lampe de chevet en carton
Lampe de chevet en carton ©sarreve 2012

 

Lampe de chevet en carton©sarreve 2012

Ainsi que vous pouvez le voir, le pied est fait de mosaïque de carton.

Certains fragments de carton sont légèrement patinés de teintes naturelles

18 replies on “ LE CARTON S’HABILLE DE LUMIERE ”
  1. tu as encore réussi une superbe merveille! et le rendu sur cette délicate commode est magnifique! je suis verte de jalousie!!non,en fait je suis très admirative de ta patience,BRAVO à toi pour ton talent. je vais m’inspirer un peu de ton courage, enfin je vais essayer… biz à toi

    1. Bonjour Corine,
      Et merci de ton commentaire. Pour la patience, j’en ai à revendre lorsqu’il s’agit de bricoler mais je n’en dirais pas autant dans la vie courante !!!

  2. Une pure merveille !!!! une fois de plus 😉
    Que de délicatesse dans cette lampe du plus bel effet, autant éteinte qu’allumée !
    Très fan de ce que tu fais !!! continues, encore et encore, j’adooooore !

  3. Que dire de plus !! c’est juste “beau” ! C’est marrant l’autre jour je lisais une revue sur le travail du bois et ils parlaient de marqueterie et je me demandais ce que ça pourrait donner en carton..bon là ce que tu as fait c’est de la mosaïque mais ça se rapproche un peu du rendu de la marqueterie malgré tout, sans doute à cause des tons bruns du carton…Merci pour cette découverte et de nous surprendre par tant de finesse ! à bientôt! PS: la photo avec la lampe allumée est très réussie aussi 😉

    1. Bonjour Agathe
      Merci !
      Quand tu parles de marqueterie, tu ne crois pas si bien dire car je suis justement en train de réfléchir sur une petite table en marqueterie de carton. Les “grands esprits” se rencontrent….

Laisser un commentaire