Giboulées de mars

Il fait un temps épouvantable aujourd’hui : il pleut à verse !!! C’est un temps à rester confinée chez soi et profiter de ces moments pour vaquer à des occupations exutoires. Peinture, carton, papier, tissu etc… Pourquoi ne pas essayer de cogiter sur un projet mixed media ? Il y a tant de matières avec lesquelles on voudrait travailler qu’en les alliant, on peut, peut-être arriver à assouvir, un moment, cette bousculade d’idées….

Ces derniers jours, je me suis mise sur le découpage et je ne sais toujours pas ce que je vais en faire ! Je les laisse de côté en attendant de trouver une idée lumineuse pour les mettre un peu en valeur. Sinon, ils termineront en tableau (pas très original !).

En voici encore 2 autres qui restent, pour l’instant, en attente dans un carton à dessin. Je trouverai bien, un jour ou l’autre, une manière de les utiliser.

dentelle de papier sarreve©2011

Image 1 parmi 2

dentelle de papier sarreve©2011

Je suis également très intéressée par les silhouettes et j’ai commencé à en faire quelques unes. Certaines seront intégrées dans des cadres en carton tandis que  d’autres seront destinées à des scénettes en 3D. Ce n’est pas très explicite mais j’en mettrai une sur le blog dès que possible.

silhouette sarreve©2011

Image 1 parmi 3

silhouette sarreve©2011

5 replies on “ Giboulées de mars ”
  1. c’est magnifique! quel travail de dentelle! je suis en admiration! tu fais cela sur du papier? j’ai pensé à toi et tes dentelles:j’ai vu une video d’une femme qui réalise des dentelles sur du métal. je t’envoie le lien,http://www.youtube.com/watch?v=wwriBG61G5k
    Peut être peux tu les insérer dans un meuble. en cadre ce doit étre splendide. Bravo encore!j’ai hâte de voir les suivantes . bonne semaine à toi

  2. Bonjour Corinne,
    La dentelle de papier est un moyen très efficace pour se détendre et j’en use et abuse en ce moment. Elle est faite principalement sur du papier noir mais j’envisage d’en faire aussi sur du blanc. C’est un peu plus délicat car il faut éviter de salir le support (peut-être en utilisant des gants latex !).
    Merci pour ton tuyau sur la dentelle sur métal, c’est superbe. Et cela me donne envie de m’y essayer aux beaux jours. Bonne continuation et A bientôt

Laisser un commentaire