Château de papier

Le papier, c’est mieux l’été ! ☀

Absente depuis plus d’un mois, je retrouve les cigales à mon retour et ce beau ciel bleu que j’aime tant….. Je n’ai pas eu l’opportunité de poster ma dernière réalisation : une urne pour un anniversaire. Libre à moi de faire ce qui me plaisait si ce n’est que le thème était un château. J’ai choisi le papier comme matériau (de par sa légèreté) et parce que j’ai plaisir à le travailler. Le socle, quant à lui, est en carton.

Je me suis beaucoup inspirée de Su Blackwell qui crée de merveilleuses petites scènes poétiques en papier.
 

 

J’avais prévu d’y mettre quelques leds à l’intérieur mais mon départ ne m’en a pas laissé le temps. La prochaine fois !!!

 

8 replies on “ Château de papier ”
    1. C’était pour un anniversaire !!!
      Je n’aime pas le principe des urnes mais enfin…. c’était pour ma nièce et je me suis bien amusée à le faire ce château. Un peu petit au final mais je manquais de temps.
      Merci de ta visite et à bientôt

      1. Flûte! J’avais lu mariage pour anniversaire….
        Tant mieux s’il a été trop petit… c’est qu’il a été bien rempli!
        Je trouve cela plutôt pas mal le principe d’une urne pour un anniversaire. Si cela s’adresse à un jeune, on est vraiment sûr de lui faire plaisir, ce qui n’est pas du tout évident avec un cadeau non expressément demandé… 🙂

  1. Cette absence a été d’une grande créativité et poésie.ce château papier est splendide.Mais juste une petite question, est-ce que tu doubles ton papier pour lui donner cet aspect “rigide”? j’espère aussi que tu vas faire d’autres créations tout aussi poétiques!

    1. Merci, merci ! J’ai l’impression d’aller dans tous les sens en ce moment, je n’arrive pas à me limiter à un seul media…
      En réponse à ta question, oui je double sinon c’est trop mou à moins de dénicher du papier épais mais c’est plus difficile.
      A bientôt

    1. Un peu trop petit sans doute et si c’était à refaire, avec une marge de temps plus large, je l’aurais fait plus élaboré. Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut, n’est-ce-pas ?
      A bientôt et merci de passer me voir, c’est toujours un plaisir de te lire.

Laisser un commentaire